Inscriptions

Reouverture des inscriptions pour les Master DEFI et ICEN du 26 aout au 4 septembre. Inscriptions sur E-candidat

Plus d'information sur le Master 2 Industries Culturelles à l'Ere Numérique

Plus d'information sur le
Master 1 et 2 Documents Electroniques et Flux d'Informations  


Candidatures en Licence 3 Information-Communication 
de l'Université Paris-Nanterre :
La plateforme de candidatures pour l'année 2019-2020 ouvrira du 25 mars au 23 mai 2019. Les demandes d’admission  seront à effectuer via l’interface e-candidat.

Candidatures en Master DEFI, CRDM et ICEN de l'Université Paris-Nanterre :
La plateforme de candidatures pour l'année 2019-2020 ouvrira du 13 avril au 23 mai 2019. Les demandes d’admission  seront à effectuer via l’interface e-candidat.

Conditions d'admission en formation initiale


La L3 Information et communication est accessible, sur avis de la commission pédagogique, à des étudiants issus de diverses formations (DUT; BTS; Licence 2 Humanités ; Licence 2 Arts du spectacle ; Licence 2 Sciences du language; autres Licences 2 en Lettres et sciences humaines; Licence 2 Droit; Licence 2 Economie), ainsi qu’à des candidats en reprise d’études. Plus d'information

Le recrutement en master CRDM, DEFI ei ICEN est basé sur l'examen sur dossier et un entretien (les sessions d'entretiens de sélection pour l'entrée en M1 sont orgnisées en mai et juin)

Capacité d’accueil en Master DEFI : 15 places en M1 ; 15 places en M2
Capacité d’accueil en Master CRDM et ICEN : 20 places en M1 ; 20 places en M2

Ces masters sont ouverts à tout étudiant ayant validé une licence ou diplôme reconnu de niveau BAC + 3. Mentions de licence conseillées : Information-Communication, Humanités, Histoire de l’art et archéologie, Information-documentation, Lettres, Sciences du langage, Sciences sociales, Philosophie, Economie, Droit, etc. Les candidats titulaires d’autres diplômes pourront également candidater (procédure de validation des acquis académiques ou des études antérieures, notamment). La commission pédagogique évalue également des profils atypiques. 

Les pièces constitutives du dossier sont : Pièces communes aux candidatures de Master 

En formation continue et en alternance


Les masters professionnels DEFI et CRDM sont ouverts à la formation en alternance (contrats de professionnalisation) et à la formation continue.
  • Pour toute information s'adresser à : 

Amélie BOULET
Chargée d'ingénierie de parcours de formation et d'ingénierie financière 
Service de la formation continue (SFC)
200 av. de la République - 92001 Nanterre Cedex
a.boulet@parisnanterre.fr

Obligation des étudiants

La présence aux cours est obligatoire tout au long de l'année, et les enseignants sont habilités à faire signer une feuille de présence lors des séances dont ils ont la charge.
Conformément aux textes en vigueur, un étudiant reconnu absent au cours du semestre à plus de 3 séances dans un même cours pourra être déclaré défaillant à celui-ci, que l'absence soit justifiée ou non. Les contraintes dues à un stage ou un emploi ne pourront être invoquées pour motiver ces absences.

Mis à jour le 26 août 2019