Stages

Année 2021-2022

  • En 3e année de licence, le stage est intégré au cursus pédagogique. Le second semestre est complétement dédié au stage. La durée du stage ne doit pas être inférieure à 3 mois.
    La validation de l'EC correspondant au stage se fera sur la base d'un rapport de stage, accompagné d'une attestation de l'employeur précisant les dates et les missions du stage.
  • Dans le Master (parcours DEFI, CRDM, DeS), le stage est intégré au cursus pédagogique de 1ère et de 2ème année : il est obligatoire et doit durer au moins deux mois en 1ère année et trois mois en 2ème année. Le calendrier des cours est aménagé afin de libérer une période pendant laquelle les étudiants pourront se consacrer au stage.

Pour tous les stage

  • Le thème et les missions doivent être en corrélation avec la formation suivie ;
  • Aucune absence aux cours ne peut être justifiée par le suivi d'un stage ;
  • La convention doit être signée par un enseignant habilité.

Convention de stage

Avant l’édition de la convention de stage, l’étudiant doit s’assurer de l’obtention de l’accord d’un enseignant référent pour effectuer un  stage. Le bureau des stages peut demander la présentation d’une copie du mail d’accord de l’enseignant référent  avant l’édition de la convention de stage.

Les trois exemplaires "originaux" de la convention de stage doivent etre dûment signés et cachetés par toutes les parties pour autoriser le début du stage. Le Bureau des stages ne signe pas de conventions à effet rétroactif (aprés le début du stage).

Mis à jour le 04 octobre 2021