Stages

OFFRES DE STAGE

Contribution à la préparation d’une exposition virtuelle à La Contemporaine (Offre de stage – niveau Master)

A l'occasion des 120 ans de la Ligue des Droits de l'Homme, La contemporaine réalise une exposition virtuelle afin de mettre en avant l’histoire de cette organisation plurielle, en mettant l’accent sur l’évolution et les activités de cette association. Dans le cadre de la préparation de cette exposition virtuelle, La contemporaine recherche un ou une stagiaire dont les missions seront les suivantes :
  • aide à la recherche documentaire (typologie des documents : iconographie, audiovisuel, documents d’archives etc.) à La contemporaine et dans d’autres établissements (Archives Nationales, BNF, …)
  • participation à l’élaboration de la liste d’oeuvre en fonction du synopsis de l’exposition
  • négociation des droits de reproduction, droits d’auteur et de diffusion des documents inscrits sur la liste d’oeuvres.
Voir l'annonce complet (poste est encore disponible)
  • En 3e année de licence, le stage est intégré au cursus pédagogique. Les cours du second semestre prennent fin après la 10e semaine et la période du stage doit se situer après ces 10 premières semaines de cours (début avril). La durée du stage ne doit pas être inférieure à 22 jours.
    La validation de l'EC correspondant au stage se fera sur la base d'un rapport de stage, accompagné d'une attestation de l'employeur précisant les dates et les missions du stage.
  • Dans le parcours DEFI, le stage est intégré au cursus pédagogique de 1ère année : il est obligatoire. Le calendrier des cours est aménagé afin de libérer une période pendant laquelle les étudiants pourront se consacrer au stage.
  • Dans le parcours  CRDM, le stage est intégré au cursus pédagogique à titre optionnel pour le M1, à titre obligatoire pour les M2 Professionnel et Recherche.
    Le calendrier des cours est aménagé afin de libérer une période pendant laquelle les étudiants pourront se consacrer au stage.
  • Pour tous les stages :
    - le thème et les missions doivent être en corrélation avec la formation suivie ;
    - aucune absence aux cours ne peut être justifiée par le suivi d'un stage ;
    - la convention doit être signée par un enseignant habilité.
  • Convention de stage :
Avant l’édition de la convention de stage, l’étudiant doit s’assurer de l’obtention de l’accord d’un enseignant référent pour effectuer un  stage. Le bureau des stages peut demander la présentation d’une copie du mail d’accord de l’enseignant référent  avant l’édition de la convention de stage.

Les trois exemplaires "originaux" de la convention de stage doivent etre dûment signés et cachetés par toutes les parties pour autoriser le début du stage. Le Bureau des stages ne signe pas de conventions à effet rétroactif (aprés le début du stage).

Mis à jour le 05 avril 2018